Listography



En général, on fait des listes lorsqu'on va faire les courses ou lorsqu'on doit mettre ses idées au clair. Je suis une personne qui passe son temps à faire des listes, je l'admets depuis mes 11 ans c'est devenu tous les matins un rituel (oui, je suis un peu folle).
Anyway je vais vous présenter une petite série de livres dont je suis tombée éperdument amoureuse.

Ici, les listes sont personnelles, elles ne regardent que vous. J'ai pour ma part acquis trois des livres Listography. Le principe est le même pour tous les livres : une page = une liste sur un sujet précis
Je ne vais pas vous détailler ces trois bouquins à la loupe pour ne pas tout dévoiler non plus.

- Music Listography : je pensais m'amuser à faire uniquement des playlists mais en fait pas du tout. Les sujets sont très précis (voir trop) j'ai du de temps en temps réfléchir un bon moment. C'est l'occasion aussi de se dire "ah tiens cette chanson" et de l'écouter en se remémorant les souvenirs du passé... Exemple : "List a song that reminds you of eath lover you've had" ("liste les chansons qui te rappellent chaque amoureux que tu as eu")

- Love Listography : c'est le dernier que j'ai acheté, je l'adore. Il m'a permit de prendre du recul sur mes relations en général, sur les erreurs que j'ai faite que je ne dois pas refaire. Exemple : "List the things that drive you nuts about being in a relationship" (à peu près "Liste les choses qui te rende dingue quand tu es dans une relation").

- Listography : si je devais vous en conseiller un seul ce serait celui là. Il propose des listes sur des sujets généraux car c'est sur la vie en général, il n'y a pas de sujets très précis comme les précédents. Exemple : "List professions you'd like to try" ("liste les professions que tu aimerais essayer")

Ces livres ne sont pas disponibles dans nos librairies, je les ais trouvé sur Amazon. Personnellement, je les ais pris d'occasion, ça s'est très bien passé. J'ai eu un soucis lorsque j'ai commandé Love Listography, ils m'ont remboursé en totalité et rapidement.
J'ai dépensé en moyenne pour les trois 30€, soit 10€/livre frais de livraison inclus. C'est un poil plus cher si vous passez directement par la boutique Amazon, mais cela reste raisonnable.

1 commentaire:

  1. Arf j'adore faire des listes ! Et relire certaines listes que j'avais fait il y a longtemps !
    Du coup tu me donnes envie avec ces livres.... Je vais les noter dans la liste de futurs achats !!!

    RépondreSupprimer