Cinéma #12 MAI 2015


Ah ce mois de mai ! Beaucoup de films me tentaient, mais certains sont partis trop vite du cinéma qui est à côté de chez moi. J'ai quand même vu LE film qu'il ne fallait pas louper ce mois-ci : Mad Max !
En espérant que l'article du mois prochain soit un peu plus remplit !




Mad Max : Fury Road


Réalisateur : George Miller (les autres Mad Max, Happy Feet 1&2...)
Acteurs : Tom Hardy, Charlize Theron
Genre : Action, science-fiction
Durée : 2h00

Synopsis : Dans un désert assoifé où l'humanité est perdu, seulement 2 rebelles sont capables de restaurer l'ordre : Max, un homme d'action peu loquace, et Furiosa, une femme d'action qui cherche à retrouver son ancien chez soi.



Mon avis : ce que j'aime
                le décor désertique 
                les cascades en voiture
                l'univers décalé post-apocalyptique 
                le personnage énigmatique de Max
                la voix de Tom Hardy est à tomber
                 ce que je n'aime pas
                 J'ai rien détesté c'était un très bon film c'était peut-être un peu long à démarrer mais c'est vraiment pour chipoter.






A la pousuite de demain (Tomorrowland)


Réalisateur : Brad Bird (Ratatouille)
Acteurs : George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson
Genre : Aventure, science-fiction
Durée : 2h10mn

Synopsis : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !



Mon avis : ce que j'aime
                l'univers futuriste et la morale quil en découle 
                le scénario n'est pas mauvais
                ce que je n'aime pas
                la VF est pas terrible je l'aurais peut-être plus apprécié 
                un peu long pour ma part, car longueurs dans les dialogues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire