Love Letter (version Kanai), un grand jeu dans une petite boîte







Cela fait pas mal de temps maintenant que j'aime les jeux de société que l'on ne voit pas dans les magasins de jouets. Ce sont des jeux originaux avec des prix pour certains assez élevés. Je vous présente un jeu qui ne coûte que 11.90 € (diffère selon les boutiques).
Il existe plusieurs versions de ce jeu, mais ce qui change c'est le nom des personnages et le visuel.


Le contenu :


La version Kanai édition limitée comporte 21 cartes dont deux princesses et un prince, pour avoir le choix, avec 12 petits cubes rouges.

Le but du jeu :

Les joueurs incarnent des jeunes courtisans qui veulent séduire la princesse. Sauf que, ne pouvant pas accéder au château, leur seul alternative est de lui écrire une lettre d'amour. Pour la lui remettre, ils font appel à des habitants du château, représentés par les cartes.
Le but du jeu est de révéler l'identité de la carte que les joueurs ont dans leur main. Le dernier qui garde sa carte à gagner la manche et prend un marqueur d'affection (un petit cube rouge). Le premier joueur qui réussit à accumuler 4 marqueurs remporte la partie et le cœur de la princesse.

Les cartes :

Les joueurs ont dans leur main qu'une seule carte à la fois (elle représente la personne qui tient la lettre). A chaque fois que vient le tour d'un joueur, il pioche une carte et doit automatiquement en défausser une pour en appliquer ses effets.
Je vous laisse jeter un coup d'oeil aux différentes cartes...



Le chiffres en haut à gauche des cartes correspondent au rang du personnage. Plus le rang est élevé, plus le personnage est proche de la princesse.


La fin d'une manche :

La manche se termine si la pioche est vide, dans ce cas les joueurs restants défausse leur carte, celui qui a la carte avec le rang le plus élevé gagne.
Ou alors, la manche se termine s'il ne reste plus qu'un seul joueur.


C'est un jeu de chance (piocher la mauvaise carte au mauvais moment) où il faut calculer chaque défausse que l'on effectue mais aussi analyser la technique des autres joueurs.
Par exemple si un joueur tient dans sa main la princesse et le chevalier et qu'il décide de défausser par logique, le chevalier, il sait qu'il gagne contre le joueur visé puisque seule la princesse a le rang le plus élevé !
De même que s'il avait un général, il pourrait échanger sa carte et serait ainsi se débarrasser de la princesse.



De quoi passer de bonnes soirées !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire