Cinéma #1 JUIN 2014

J'ai décidé de faire une revue cinéma une fois par mois pour faire le point sur ce que j'ai vu au grand écran. Je ferais bientôt une revue sur un film en particulier à chaque fois, lorsque que j'aurais plus confiance en moi.
Je ne peux pas faire de grandes critiques, ni d'analyse, je n'ai pas assez de connaissances pour donc tous ce que je peux écrire est contestable et n'est que mon avis personnel.

J'ai vu pas mal de films fin mai/juin mes avis seront très courts ! En général, j'ai vu de très bons films ce mois-ci très peu déçue par ce que j'ai vu.




Maléfique : Angelina Jolie parfaite dans ce rôle, une histoire (re)découverte sous un nouvel angle. Le méchant de l'histoire n'est pas celui que l'on croit, Disney a fait encore une belle histoire où tout finit bien sans grande originalité, mais je l'ai quand même vu 2 fois, il reste géniale !

Maps to the stars : déçue je m'attendais à un film plus structuré, les personnages partent dans tous les sens. Film très spécial sans fond ni moral (qui je pense manque au film).



Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : se laisse regarder, un humour suédois qui ne fait pas forcément rire tout le monde, moi j'ai bien aimé. Les personnages ne sont pas si attachants que ça mais j'ai passé un bon moment.



The Rover : c'est l'un des films que j'ai préféré ce mois-ci. Robert Pattinson joue incroyablement bien, Guy Pearse encore mieux. On ne comprend le personnage principal, Eric, qu'à la toute scène finale du film. Le film en soit est lent, peu de dialogues et si vous avez vu Mad Max (un remake est prévu pour l'année prochaine), vous ne pourrez pas vous empêcher de le comparer avec celui-ci. Le film n'est pas resté longtemps en salle, hélas !



Edge of tomorrow : Tom Cruise est une valeur sure, c'est un grand acteur. Le film est juste, il n'y a rien à dire on ne se perds pas car les scènes de ne se répète pas à l'identique, l'humour est assez présent, il y a une love story et de l'action. Les personnages sont travaillés, le rythme est bon : un blockbuster intelligent.



Les voies du destin : comment dire...MA-GNI-FIQUE ! Je n'ai rien de spécial à dire, ce film est une perle. Le début est lent (et pas qu'un peu...) mais le reste rattrape tout. Colin Firth est l'un de mes acteurs préférés, si vous l'avez aimé dans Le discours d'un roi vous l'aimerez dans celui-ci.



Dragons 2 (avant première) : le premier était bien et drôle, ce dernier est très bien et très drôle, il est plus mature, les personnages ont bien évolués. Les graphismes sont immersifs, et en 3D c'est mieux ! FONCEZ !!!




Shining (rediffusion exceptionnelle au Pathé en VOSTFR) : je l'avais jamais vu, et le Pathé qui est à côté de chez moi le rediffusait pour une seule séance. Je ne suis pas fan des films d'horreur (mais je l'étais plus jeune, bizarre) mais j'ai voulu le voir car c'est un film culte réalisé par Kubrick et étant une jeune cinéphile il fallait que je le vois. Et bien, même s'il date de 1980, il reste intrigant, un poil effrayant et lorsque je suis sortie de la salle je me posais un million de question sur la fin (je n'en dirais pas plus, allez le voir et on en discute après).


Transcendance : l'idée que la technologie puisse dépasser l'homme n'est pas très original, surtout que le vice n'est pas poussé jusqu'au bout, elle est très mal exploitée. On ne peut pas parler de bide car on finit quand même par s'attacher au personnage qu'incarne Johnny Deep, mais je ne conseillerais pas ce film, surtout en 3D (useless). 



Le conte de la princesse Kaguya : le nouveau Ghibli réalisé par Isao Takahata (le Tombeau des lucioles, Pompoko, mes voisins les Yamada) est une merveille. Les images sont tellement poétiques, la musique comme d'habitude m'a fait pleurer, et l'histoire encore plus. Le film est un peu long, surtout si vous emmenez les plus jeunes, il peut être difficile à comprendre pour eux quelques fois.


1 commentaire:

  1. Personnellement j'ai beaucoup aimé Maps to the stars ! J'ai trouvé que c'était intéressant de découvrir les "coulisses" d'Hollywood car contrairement à ceux que beaucoup peuvent penser ce n'est pas qu'un monde de bisounours et de paillettes. Et puis j'aime beaucoup les personnages un peu fêlés et/où qui ont souffert (je suis sadique I know ^^) autant te dire que j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de la jeune fille jouée par Mia Wasikowska (que j'adore !) ! Bref très bon film selon moi !
    Concernant Shining... j'en ai fait une overdose ! La faute à mon prof de français de l'année dernière qui nous a fait travaillé sur ce film pendant plusieurs semaines ! Il n'empêche que ça reste un bon film d'horreur et comme toi, la fin du film m'a bien fait réfléchir ^^
    Je n'ai pas vu les autres films que tu as présenté mais "The Rover" me tente bien !

    RépondreSupprimer