Top 5 des cartoons

Je suis une addict des séries, j'en compte au total 15, donc 6 que je vais commencer sous peu. Je vous en reparlerais c'est sur, même si c'est dur de choisir de quelle série je vais vous parler, évidemment je ne vais pas parler de toutes celles que je regarde.

En plus des séries US, je regarde également des cartoons. Comme dit précédemment je ne peux pas choisir UNE série, j'ai donc décidé de faire mon petit top 5.
Le point commun entre tous ces cartoons c'est qu'ils ont un univers complètement barré, il y a toujours un truc WTF qui me fait délirer, puis ce n'est pas des cartoons pour enfants haha.


1. Regular Show
Un geai bleu Mordecai, et un raton laveur Rigby qui sont employés dans un parc. Ils passent leur temps à s'amuser et s'attirent toujours des histoires plus ou moins surréalistes. Un petit extrait ici.



2. Adventure Time
Finn, l'humain, Jake le chien sont des meilleurs amis qui vivent sur l'île post-apocalyptique de Ooo. Générique (que j'adore) ici.


3. Bob's burger
La famille Belcher gère (un peu mal) un restaurant qui sert des hamburgers. Tina ressemble vraiment à Daria. Petit extrait ici.


4. Gumball
Le quotidien de Gumball, un chaton bleu âgé de 12 ans et de son compagnon Darwin, un poisson rouge domestique, devenu son frère adoptif après que des bras et des jambes lui aient poussé. Gumball et sa famille vivent à Elmore, une ville fictive semblant appartenir au monde réel mais qui est habitée par toutes sortes de créatures. (Format de 10min environ, premier épisode ici)


5. South Park
"La série met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire : Stan MarshKyle BroflovskiEric Cartman et Kenny McCormick qui vivent à South Park, petite ville du Colorado. Des phénomènes surnaturels ou des événements politiques motivent un grand nombre de leurs aventures. L'humour de la série se veut nonsenseparodique, graveleux, raciste et scatologique, mais prend souvent quelques traits de maturité avec des touches de peinture critique et satirique de la société américaine. En raison de la vulgarité, de la violence graphique ou encore des thèmes abordés, la série est réservée à un public adulte" (citation de Wikipédia). Petit extrait ici.

1 commentaire: