L'épilateur Braun (aïe aïe aïe)

Ah cette instrument de torture redouté de tant de femmes ! Courageuse, j'ai sauté le pas il y a quelques mois, j'ai acheté un...ÉPILATEUR ELECTRIQUE !





Mais attention, il va sous l'eau ! Oui, c'était la seule condition pour en acheter un.
J'ai opté pour l'épilateur Braun Silk-epil 7 SkinSpa car apparemment il ne faisait pas beaucoup mal.
La première fois que je l'ai utilisé j'ai vraiment eu très peur, et ça m'a fait très mal aussi car je n'étais pas habituée je ne m'étais encore jamais rasé avec un épilateur électrique (je me rasais au RASOIR shame on me). En fait, j'ai une technique depuis ce jour là c'est : je passe rapidement toute la jambe, ça picote, mais ma peau s'habitue à l'épilateur à force de passer dessus. Au final, je n'ai plus peur/mal.
Les jambes sont tellement douces après l'épilation, tellement belles !
Ah et aussi, je le fais quand je suis sous ma douche hein, hors de question que je l'utilise en dehors de celle-ci et je n'ai pas encore essayé sous les aisselles, lui et moi on en est pas encore à ce stade là de notre relation. Niveau batterie, niquel, il a tenu deux épilations (soit 2 mois).



Il est très fonctionnel, il possède une lumière pour bien voir les poils.



Il retire les poils dès 0.5mm donc même si on a le poil court on peut quand même l'utiliser et ne pas attendre quelques jours de plus que ça repousse. En parlant de repousse, celle-ci est ralentie, donc une épilation par mois suffit.
Il a une tête pivotante qui permet de passer sur les genoux par exemple. En bref, parfait pour se raser les jambes.



Dans le coffret on a l'épilateur, la tête exfoliante, la prise pour le charger, une petite brosse pour nettoyer, et un petit pochon pour tout ranger.

Avec l'épilateur, il y a une tête exfoliante, qui permet d'exfolier la peau avant le rasage apparemment ça ouvrirai les pores de la peau et diminuerait donc la douleur. Eh bien, personnellement ça n'a pas marché.

Je l'ai acheté sur Cdiscount car il était en promotion. Je l'ai payé une centaine d'euros, peut être que le prix vous fait peur mais les rasoirs que j'achetais qui ne duraient pas longtemps me coûtaient au final la même chose (2€+2€...ça fait une certaine somme mine de rien) et puis là je n'ai plus à m'embêter je suis tranquille toute ma vie (enfin j'espère) !
Si vous n'avez pas les moyens mais que vous voulez quand même vous lancer, vous trouverez des épilateurs à 30/40€.

1 commentaire:

  1. Ton article me donne envie de me jeter à l'eau, le prix un peu moins lol
    Je pense qu'un jour je sauterai le pas bien que ce genre d'appareil m'effraie un peu ! *il faut souffrir pour être belle dit-on*
    Super article en tout cas :)

    RépondreSupprimer