La coupe menstruelle réutilisable



Nous sommes de plus en plus de femmes à utiliser la coupe menstruelle, je tenais à en parler car je l'utilise depuis plus de 6 mois et ça a complètement changé ma vie.




La coupe menstruelle c'est quoi ?





C'est une petite cloche en silicone qui se met de la même façon qu'un tampon et qui va accumuler le sang. Tous ce que vous avez à faire c'est de la vider (une ou deux fois par jour selon vos règles). Une fois les règles finit, lavée et rangée !





Il existe plusieurs marques, j'ai celle de la marque LadyCup.
Le packaging est beau, il existe plusieurs tailles et ils font aussi divers produits pour l'hygiène intime, vous pouvez commander directement sur leur site ici.
Il existe deux tailles (S et L), selon si vous avez déjà accouchées et votre âge.
Il faut compter entre 14 et 30€ selon les marques, mais je vous assure que ce sera rentabilisé au bout de plusieurs mois (sinon j'en parlerai pas).
Je ne passe plus mon temps aux chiottes pour changer mon/ma tampon/serviette, je ne sens plus mauvais quand j'ai des règles abondantes, j'ai économisé quelques euros car je n'achète plus de tampons, c'est plus hygiénique, avec on est tranquille toute la journée, on ne la sent pas, et c'est aussi écologique
Moi qui fait du sport, les règles ne sont plus un soucis, je peux faire du sport absolument quand je veux.



Mon avis


Il n'y a que des avantages à l'utiliser, on se sent mieux, on ne la sent qu'au début parce que ça fait un peu bizarre mais on s'y fait très vite. Il est conseillé de changer de coupe tous les 10 mois et c'est vrai qu'au bout de 7 mois je commence à voir qu'elle s'use car elle garde de moins en moins de sang, du coup j'ai de petites surprises sur mes culottes. J'ai donc commencé à mettre une serviette hygiène en plus de la coupe sait-on jamais.
Oui bon, c'est un peu dégueulasse de vider la coupe dans le lavabo, les odeurs remontent légèrement dans les narines, c'est pas top, mais c'est mieux que remplir inutilement la poubelle de serviettes hygiéniques ou de tampons pleins de sang, ici c'est discrétion assurée !
Rien de bien méchant donc pourquoi ne pas vous aussi l'adopter !



Si vous vous posez des questions, je serais ravie d'y répondre :-)

1 commentaire:

  1. Adepte de la meluna pour son confort et a la base pour son petit prix, je la recommande aussi a toutes mes copines. J'aime bien la boutique http://www.biokime.com/coupes-menstruelles.html elle a toujours pleins de couleurs a proposer, c'est ecxellent :)

    RépondreSupprimer