Cinéma #3 AOÛT 2014



Ce mois-ci, j'ai vu des films que je voulais vraiment voir (sauf un devinez lequel), et il y en a beaucoup(= avis très courts). J'ai vu de tout, comme d'habitude, très peu de déceptions, je pense que le mois d'août était the mois pour voir des films. Surtout que le temps pour se prélasser à la plage n'était pas au rendez-vous. 
Avec ma recherche d'emploi et le code je n'ai pas eu le temps d'aller voir certains films, je les verrais en priorité avant qu'ils ne soient plus à l'affiche (Hercule, Casse-Noisette, Lucy...) !
Je ne peux pas faire de grandes critiques, ni d'analyse, je n'ai pas assez de connaissances pour donc tous ce que je peux écrire est contestable et n'est que mon avis personnel.








New-York Melody : Que dire ! Si vous n'êtes pas allés le voir, vous avez raté un très bon film ! Il est mélodique. J'en ai aimé chaque minute. Critique de l'industrie du disque de vouloir toujours faire du chiffre avec des artistes qui ne font pas de "la vraie musique", nous y retrouvons un Mark Ruffalo (que j'adore) dont j'ai encore une fois apprécié la prestation, un new-yorkais (comme dans 30 ans sinon rien) tellement paumé dans la peau d'un producteur alcoolique. 
A noté également la participation, et pas des moindres, d'Adam Levine, le leader du groupe Maroon 5, qui a très bien joué pour son premier rôle au cinéma. J'ai particulièrement aimé cette solitude new-yorkaise qui se ressent par des images innocentes et finalement assez simples sans prise de tête, authentiques. Oh puis God, vous allez juste tomber lorsque vous allez écouter cette chanson (que j'ai mise dans un précédent article ici) !





Les Gardiens de la galaxie : J'ai attendu ce film depuis des mois et j'ai pas été déçue ! Il était parfait, c'est mon gros coup de coeur. C'est effectivement un film de super héros, mais sans se prendre au sérieux, et ça fait du bien. Certains n'ont pas aimé le film à cause de l'humour omniprésent mais je dirais que c'est ce qui fait que je l'ai aimé. C'est pas parce que c'est un film de super héros qu'il faut forcément qu'il soit sérieux tout le temps. Et je suis amoureuse de Rocket, et de la BO du film, voilà <3.








Détective Dee 2 : la légende du Dragon des Mers : C'est un film chinois réalisé par un grand réalisateur, Tsui Park. Vous y retrouverez tous ce qui fait la magie du cinéma asiatique, très bien fait, très moderne et l'intrigue est vraiment pas mal. Apparemment la 3D rendrait le film plus impressionnant, je n'ai pas eu cette chance ! Il faut vraiment ne pas être fermé d'esprit pour le regarder, ça m'a ouvert les yeux sur le fait que je ne m'intéressais pas assez au cinéma asiatique et je vais y remédier. Les scènes de combat chorégraphiées sont incroyables. J'ai donc regardé cette semaine le premier Detective Dee, et il est tout aussi bien. Pour info, le deuxième volet est en fait le préquel du premier, donc vous ne serez pas désorienté. Très bonne surprise.







American Nightmare 2 : Il ne faut pas spécialement avoir vu le premier pour voir le 2. Déjà, ça ne se passe pas dans un même environnement, et les personnages sont différents. En gros, dans un futur proche aux Etats-Unis, un soir par an, tous les crimes sont autorisés, pour diminuer le taux de criminalité (pour "Purger" sa haine). Dans les rues, c'est une véritable chasse à l'homme, où règne le carnage.
Je reproche au film la même chose qu'au premier, c'est que le sujet n'est pas assez exploité, j'aurai aimé plus de violence, qu'on rentre plus dans la psychologie des personnages, mais à voir.







Black Storm : Ce film c'est quand même une grosse blague. Vous avez déjà regardé un téléfilm catastrophe? Ici c'est pareil sauf que c'est sur grand écran (et c'est même pas en 3D). Je m'attendais à voir du sang, des gens se faire tuer par les tornades, et bien non ! On s'attache pas un brin aux personnages, qu'ils meurt ou pas on s'en fou. La fin est nulle.







Expendables 3 : LE FILM QUE JE NE VOULAIS PAS VOIR. Le cliché des grands acteurs de films d'action bourrés de testostérone qui se battent avec pleins d'explosions toussa toussa, le type de film que je déteste le plus. J'ai pas vu les 2 premiers, celui là, mon copain a du insister pour que j'aille le voir. Eh bien, y a rien à dire. J'ai pas aimé. J'aurai pu détester ce film, mais j'ai juste pas aimé donc on peut dire que c'est une bonne chose. HEUREUSEMENT qu'il y avait Antonio Banderas, il était très drôle : le seul point positif de ce film. 







Nos étoiles contraires : Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je suis en train de lire le livre donc je n'en parlerais pas. Comme je l'attendais, j'ai pleuré. J'ai pleuré pendant les trois quart du film, à chaudes larmes les 30 dernières minutes du film qui dure 2h. L'histoire est émouvante, les acteurs jouent extrêmement bien, avec une petite erreur de casting avec le personnage de Gus, Ansel Elgort qui joue aussi aux côtés de Shailene Woodley dans Divergente où il joue son...frère. Ce n'est pas un film réservé à la gente féminine, donc les meufs, ramenez votre mec avec vous, vous le verrez peut être verser une larme qui sait !





Enemy : Comment dire que ce film nous a pas mal retourné le cerveau avec le chéri, et je pense que si vous l'avez vu il vous a fait le même effet. Au premier visionnage, on ne comprend pas trop ce qui se passe. En gros, c'est un mec a la vie plus que banale qui se rend compte qu'il a un double qui mène une vie différente de la sienne, et il ne sait pas comment ça se fait. De la s'en suit une succession de péripéties. Le film peut être à première vue très bizarre, avec des non-sens, des incohérences, on a vraiment rien compris au film. Toute la salle était bouche-bée
Nous avons donc visionnés le film une deuxième fois en prêtant attention a chaque détail. De là, on s'est fait notre propre hypothèse de ce qui se passe vraiment. Je pense qu'on a trouvé, et sans utiliser internet (j'ai vraiment pris sur moi je voulais savoir ce qui se passait). En bref, le réalisateur de Prisoners nous a encore une fois fait un film incroyable, sans nous livrait toutes les cartes, sans indices, juste notre tête pour réfléchir.




A lire aussi : Les films du mois #2 JUILLET 2014

1 commentaire:

  1. Le seul que j'ai vu est New-York Melody et j'ai adoré!! C'est le film parfait pour être de bonne humeur, la BO est top ainsi que les acteurs! N'hésite pas à aller faire un tour sur mon blog ;-) Bisous, Eve

    RépondreSupprimer