La cire visage de Veet





Commençons d'abord par un petit racontage de vie. J'ai commencé très tard à m'épiler les sourcils, je devais avoir 15/16 ans la première fois que je suis allée chez l'esthéticienne. Depuis, j'y vais deux fois par an sachant qu'une séance me coûte 7€, le reste du temps je m'épile avec la pince.

Cependant, la dernière fois que j'y suis allée, cela n'a duré que 2 minutes montre en main. L'esthéticienne m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à enlever. Trop fière de moi, j'arrive à bien m'épiler toute seule ! Sauf que m'épiler 2/3 fois par semaine c'est chiant. J'ai donc décidé de tester la cire pour sourcils.

Pour ça, j'ai décidé de laisser pendant un mois mes sourcils tranquille, de ne pas utiliser ma petite pince (me regarder dans le miroir était impossible).

J'en suis arrivée à ce résultat :




Voilà le résultat après l'épilation à la cire :



En fait, on pourrait croire que c'est galère, ça l'a été pour moi au début, mais une fois qu'on a compris le truc, on obtient un résultat assez efficace. J'ai utilisé la cire entre les sourcils essentiellement, et légèrement sur le côté. J'ai très peu enlevé avec la pince.
Le petit truc c'est que, comme indiqué sur la notice, il faut mettre le tube de cire dans de l'eau chaude pendant une minute pour qu'elle ramollisse, sinon vous ne pouvez pas l'étaler correctement sur les poils. Il faut aussi attendre quelques secondes avant de tirer la feuille sinon vous n’enlèverez rien, même si vous tirer très fort. 

En gros, j'ai mis 20 minutes pour tout enlever à la cire, mais il y avait beaucoup à faire !
Bref,j'en suis satisfaite, je pense que ça s'utilise quand on a beaucoup de poils, et qu'on veut tout retirer d'un coup. Perso, je n'ai pas assez confiance en moi pour l'utiliser autrement que ce que j'ai fais ici.



A lire aussi : L'épilateur électrique Braun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire