Cinéma #4 SEPTEMBRE 2014


On se retrouve ce mois-ci avec une gamme plutôt accès thriller et action. Ce fut un mois très intense, sur le plan personnel, j'avais le temps d'aller au cinéma mais le cinéma à côté de chez moi ne diffuse pas tous les films, et l'heure des séances ne me convient pas tout le temps. Car à part ce cinéma en fait je dois prendre la voiture et aller à 20 minutes de Marseille pour utiliser ma parte PASS (et je n'ai pas encore la voitureeee).
Bref, j'attendais beaucoup de ce mois de septembre et je suis plutôt déçue. Je n'ai pas encore vu Si je reste, ni même Gemma Bovery et ma grosse déception va pour Sin City 2, mais pour ça je vous laisse avec mes critiques.
Je ne peux pas faire de grandes critiques, ni d'analyse, je n'ai pas assez de connaissances pour donc tous ce que je peux écrire est contestable et n'est que mon avis personnel.





Délivre nous du mal : je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête pour dire au copain "j'ai besoin de sensations fortes, j'irai bien voir Délivre nous du mal". C'est un thriller certes, mais ça parle religion, exorcisme etc donc ça m'a quand même bien fait sursauter. Mais honnêtement c'est un très bon film. On est dedans du début à la fin, il y a pas de répits pour mon petit cœur fragile. La rythmique du film est bonne, tellement bonne que sur les 2h du film j'ai du passé 20min sous ma veste dans les bras du chéri à sursauter au moindre bruit. Si, comme moi vous n'aimez absolument pas les films de peur, celui-ci pourrait vous réconcilier avec le genre.




Sin City : j'ai tué pour elle : THE déception OF the mois. Le premier volet était super, les personnages saisissants, leur histoire, l'atmosphère de la ville, j'avais envie d'y vivre. On y suivait l'histoire d'un personnage de A à Z sans coupures alors qu'ici on suit tous les personnages en même temps. J'aimais bien les petites histoires ça faisait le charme de ce film. Pour ce deuxième volet, j'ai été très déçue. On a l'impression de ne pas voir assez les personnages, du coup ça casse un peu l'truc. Pas assez d'actions, tout semble glisser dans un seul sens ce qui donne une certaine lenteur au film, presque barbant.
 Au fond, c'est une suite cohérente mais je n'ai pas aimé l'évolution des protagonistes, j'aurai aimé revoir certains (le perso interprété par Jaime King entre autre) et je commence à me lasser d'Eva Green ! Mais quel bonheur de revoir Jessica Alba :-)




Avant d'aller dormir : La preuve est fait : Firth+Kidman est un duo qui marche. On les a vu précédemment dans Les voies du destin où ils jouaient aussi mari et femme. Ici c'est sous un autre genre. Le personnage de Nicole Kidman est amnésique, et pas qu'un peu. A chaque fois qu'elle se réveille le matin, elle perd la mémoire. Tous les jours elle doit emmagasiner les mêmes connaissances encore et encore. Elle s'enregistre sur une caméra à la demande de son neurothérapeute pour ne pas qu'elle oublie tous ce qu'elle apprend. Et pour cause, elle va devoir découvrir ce qui lui ait arrivé le jour qui l'a fait devenir amnésique.
Bon déjà mon adoration pour Colin Firth n'est plus à prouver. Au risque de spoiler, j'ai découvert un autre jeu d'acteur. L'homme qui peut tout jouer, c'est lui. 
Nicole Kidman, splendide comme d'habitude. On est en empathie totale avec elle, j'ai ressenti le stress, la douleur...


A lire aussi : Cinéma #3 AOUT 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire