Gotham, la série : que vaut-elle ?





Cela fait maintenant un mois que la série Gotham a commencé. Alors, en vaut-elle vraiment le coup ?


Etant une grande fan de Batman, ou de comics en général, je ne pouvais pas y échapper, ne serais-ce que par curiosité.

Gotham est une série diffusée sur la Fox, crée par Bruno Heller qui n'est que le créateur de la série Mentalist. Elle retrace les débuts de James Gordon, inspecteur fraichement arrivé dans la ville où règne corruption et crimes. Nous assisterons à l'ascension des criminels les plus connus de Gotham (Catwoman, Poison Ivy et bien d'autres).




Le casting est plutôt pas mal. Ravie de revoir Ben Mckensie dans le rôle principal, le célèbre Ryan dans la série de mon adolescence Newport Beach. Ravie également de revoir Donal Logue que je regardais dans la sitcom Parents à tout prix. Les acteurs sont très bien choisis, jouent très bien avec une mention spécial au petit qui joue Bruce Wayne, très convainquant.




La série est tournée dans les rues de New-York, mais vous y verrez Gotham. L'ambiance est sombre, triste et inquiétante. Il y a un gros effort de ce côté là.



Comme tout pilot, le premier épisode sert à poser le décor et à présenter les protagonistes, sauf qu'il m'a posé problème. Le spectateur suit Gordon dans une simple enquête policière avec des méchants et des gentils, puis ça s'arrête là. Elle n'est pas palpitante, mais se laisse regarder car c'est l'univers de Gotham (mais il ne faudrait pas que ça devienne une excuse. Si la série n'est pas bonne, elle n'est pas bonne, qu'importe le contexte qu'il y a derrière).

J'en suis actuellement au huitième épisode de la série, et je suis de plus en plus captivée mais je reste encore sceptique. Je pense que pour l'instant, on nous révèle pas tout le potentiel de la série, mais j'espère qu'elle se montrera un jour. Ce serait quand même dommage car il y a tous les ingrédients pour !
Donc un conseil, regardez au moins les 4 premiers épisodes pour vous faire une idée, le début est lent, mais vous finirez par l'apprécier.


Je vous met le trailer pour que vous ayez un petit aperçu :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire