Je me suis abonnée à France Loisirs






Le titre fait un peu 3615MyLife mais c'est pas grave, car c'est un peu un racontage de vie tout de même !
Cela fait plus de dix ans que ma mère est abonnée à France Loisirs. Elle y trouve toujours les livres qu'elle veut, quand j'étais petite elle me prenait quelques fois des livres qui me plaisaient.

Je suis une personne qui lit beaucoup, baccalauréat littéraire oblige, j'ai toujours été dans les livres, sans que ça me déplaise. Mais cela faisait quelques années que j'avais arrêté de lire, car il y a les jeux vidéo, les études, le taff, et puis on arrête de lire du jour au lendemain sans rien comprendre. Cet été j'ai décidé d'y remédier. Sauf que les livres ça coûtent cher. Un jour, accompagnant ma mère à France Loisirs, j'ai vu que touuuus les livres que je voulais lire y était. Elle a donc décidé de me parrainer.



D'abord France Loisirs, c'est quoi ?


France Loisirs est un club de livres crée en 1970. Elle compte plus de 2 millions d'adhérents, dans le France entière. Le club propose une sélection de livres tous les trimestres. L'adhérent s'engage à acheter un livre tous les 3 mois. Il a droit à des réductions, des avant-premières. La boutique vend aussi des CD, DVD, coffrets, liseuses et un service photo.Pour s'inscrire, il faut commander une première fois, en envoyant avec, un papier d'inscription.


La commande


Je suis quand même assez mécontente de la livraison. Ils m'ont offert les frais d'envoi, mais j'ai quand même attendu trois semaines pour recevoir mes livres, alors qu'ils ont été rapide pour me prélever les sous sur mon compte ! Je ne recommande donc pas la commande sur internet, sauf si vous n'avez pas le choix.


Le parrainage 


Ma mère m'a parrainé. En cadeau de parrainage, elle a reçu un chèque de 75€ a dépensé dans les six mois qui suivent l'obtention du chèque, en une seule fois, dans la boutique France Loisirs.




Moi, nouvelle filleule, j'ai reçu en cadeau le même chèque de 75€.
Autant dire que ça fait plaisir, surtout que j'avais déjà vu pleins de livres qui me plaisaient.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail, un commentaire, ou n'importe quoi si vous souhaitez vous abonner, je vous parrainerais et on aura ainsi tous les deux, un chèque parrainage de 75€ !





Voilà tous ce que j'ai acheté, malheureusement il y avait deux livres qui n'était plus dispo et vu que le chèque n'est utilisable qu'en une seule fois, tant pis.


Mon avis


Avec l'expérience de ma mère, et maintenant la mienne, je ne peux que recommander France Loisirs uniquement si vous lisez beaucoup. Malheureusement, il n'y a pas tous les livres, c'est un "club", pas une librairie ! Avant de vous engager (oui, vous vous engagez à payer un livre tous les trois mois), je vous conseille de faire un tour en boutique, le site est mal fait et n'y figure pas tous les livres, pour vous faire une idée. Je suis pour l'instant satisfaite, j'ai pleins de livres à lire sans rien payer, et acheter un livre tous les trois mois c'est rien, au pire ce sera un cadeau pour un proche.

Le site de France Loisirs ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire