Fantasy Life sur 3DS




Fantasy Life est un jeu de rôle, RPG, disponible exclusivement sur 3DS, édité par le studio Level-5, qui est entre autre à l'origine des aventures du Professeur Layton. D'ailleurs, les joueurs reconnaîtront les graphismes de la licence. Dans une ville imaginaire menacée par la destruction, le joueur doit trouver sa place et construire sa vie autour d'un seul axe : le travail. Autant dire que si je fais un article sur le jeu, c'est que je l'ai adoré.



Le mode histoire




La ville de Castel, où commence notre aventure, subit des chutes météorites qui ont des pouvoirs "démoniaques", qui changent le comportement des monstres. Nous devons alors mener notre enquête afin de sauver le royaume Rêveria.
L'histoire est simple, facile à comprendre et surtout assez anecdotique pour nous laisser une certaine liberté dans ce vaste monde.
Elle est fragmentée en plusieurs chapitres, que l'on commence quand on le souhaite, il n'y a aucune répercussions sur le déroulement des événements. 



Les métiers




Les métiers sont au cœur de Fantasy Life, c'est l'essence même du jeu. Lorsque nous avons sélectionné un métier, nous devons remplir des quêtes, données par notre "maître" qui est chargé de notre apprentissage. Les quêtes sont données en fonction du niveau, une quête rapporte un certain nombre de points, le tout pour passer au niveau supérieur. 
On peut changer de métier comme bon nous semble !

Trois catégories de métiers 

a. les métiers de combat


Paladin, mercenaire, mage et chasseur de monstres sont les métiers de combat. Il faut ramener des butins, tuer un certain nombre de monstres d'une certaine espèce. Plus le niveau monte, plus on nous demande de trouver des monstres rares et difficiles à tuer. Les métiers de combat donne plus de force à notre personnage en général !


b. les métiers de collecte


Bûcheron, mineur et pêcheur sont les métiers de collecte. Couper des arbres, tailler des mineraies, pêcher dans les lacs... là aussi, il faut fouiller les moindres recoins de Rêveria pour trouver des ressources qui seront de plus en plus rare au fur et à mesure que l'ont avancera dans le métier choisi. Ces métiers sont indispensables pour ceux qui voudront aussi fabriquer des objets !


c. les métiers de fabrication


Tailleur, cuisinier, alchimiste, forgeron et menuisier sont les métiers de fabrication. A partir des ressources, nous devons concocter des vêtements, des repas pour gagner des forces, des potions, des épées et même des meubles ! La conception des objets est le même pour ces métiers, appuyer sur le bouton A de différentes manières, en suivant une combinaison donnée. Les métiers de fabrication sont essentiels au level up de notre personnage !


Les points positifs




Oui, c'est moi !
- Une liberté de jeu énorme : la map est gigantesque, sans compter sur le DLC qui rajoute des lieux. La création d'un personnage unique avec une multitude de choix (sourire, couleur des yeux, cheveux, forme du visage...).



- Un peu d'Animal Crossing : on peut acheter jusqu'à 3 maisons et les meubler !

- Très beaux graphismes : ils rendent le jeu très agréable à regarder, c'est tout mignon.

- Une durée de vie du jeu immense : on dépasse facilement les 60h de jeu !


- Un mode multijoueur sympa : on passe de bonnes soirées à jouer en ligne, à chasser des monstres, à s'échanger des items.




Les points négatifs


- Un mode histoire trop anecdotique : comme je l'ai dis plus haut, même si l'histoire est simpliste, j'aurai aimé que l'histoire est un peu plus d'importance. En 3h on finit l'histoire et c'est pas drôle. 

- Répétitif : au début on veut tout tester, tout jouer, mais au bout d'un certain niveau comme par exemple quand on nous demandera de pêcher 5 fois un poisson rare que nous avons mis longtemps à trouver, à force, on perd espoir et on avance plus.



Je n'ai pas envie de tout vous dévoiler du jeu, il y a tellement de contenu ! Je vous laisse avec cette vidéo.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire