Cinéma #5 OCTOBRE 2014


Ce mois-ci il y a eut quand même pas mal de bons films, je n'ai pas pu voir tous ceux qui sont sortis je pense notamment à Gone Girl que je meurs d'envie de voir mais pour les raisons que j'ai expliqué dans l'article du mois précédent, je n'ai pas pu. Que dire, un très bon mois ! Je vous laisse découvrir ça !
Je ne peux pas faire de grandes critiques, ni d'analyse, je n'ai pas assez de connaissances pour donc tous ce que je peux écrire est contestable et n'est que mon avis personnel.








Interstellar (avant première, sortie le 05/11) : C'est avec beaucoup d'émotions que j'écris ici. Je ne mets pas la bande annonce car moins vous en verrez mieux sera l'expérience. C'est catégorique, c'est à ce jour, le plus beau film de ma vie2h49 de pure géniede pure magie, de pure merveille. Tant que vous ne l'avez pas vu, vous êtes à des kilomètres de ce qui vous attend. C'est une expérience incroyable, c'est inexpliquable. Quand vous le verrez (parce que vous allez le voir croyez-moi) vous verrez que je n'exagère pas. Le film est réaliste, tant d'un point de vue visuel que par les thèmes abordés. La BO est de Hans Zimmer qui est un grand compositeur qui a fait les BO de pleins pleins de films (la trilogie The Dark Knight, The Amazing Spiderman, etc). Cette musique est tant enivrante, que même après le film en l'écoutant j'en ai les larmes aux yeux. Oui, vous allez chialer votre maman, mais ce sera bon, très bon. 





Elle l'adore : La bande annonce donne assez envie, en tout cas à moi car j'aime beaucoup les thriller et les films policiers. C'est un bon film, très bien réalisé, les acteurs géniaux. L'intrigue est vraiment trop bien. Une pointe d'humour qui est en fait le fil conducteur de l'histoire. Bonne surprise, à voir.




Le Labyrinthe : Comment ne pas être passé à côté de ce film. Avec les affiches et les bandes annonces 6 mois avant sa sortie en salle, on ne pouvait pas le louper. Avec un cout marketing complètement ahurissant, on pourrait penser que c'est un film pas génial-génial qui cherche à se vendre avant même d'être sur le marché. Mais en fait, le film est bon. J'ai passé un bon moment, et ça m'a même donné envie de commencer la trilogie car rappelons-le c'est une (énième...) adaptation. C'est un énième film young adult dans la même lignée que Hunger Games et Divergente, certes l'histoire est différente et si vous avez aimé ces derniers, vous aimerez Labyrinthe. Les 2h du film n'auront pas été vain !




Les tortues ninja : Alala mais THE déception of the mois ! Okay les Tortues sont bien faites, l'action etc, ça va. Mais plusieurs bémols. D'abord, le film ne dure qu'1h40 environ, soit pas assez. Tout va trop vite, enfin c'est un film pour enfant au final mais les TMNT c'est à la base, pour nous, les 90's !! Ils ont pas du tout pensé à nous, aucuns clin d'oeil, rien ! Des Tortues comme neuves. Ensuite, Megan Fox. Je l'aime pas, je trouve son jeu d'acteur très moche, puis...voilà c'est pas à elle que j'aurai pensé pour ce rôle, j'aurai pris une actrice peu connue, ça l'aurait mieux fait. Pour finir, l'histoire n'est pas top, rien de palpitant...bof.







Magic in the moonlight : Le dernier Woody Allen en VO ! Une bombe ! Déjà bien évidemment j'y suis allée parce qu'il y avait Colin Firth, mon éternel crush. Un film très plaisant, très léger, très épuré. Un régal pour les yeux avec un décor (français et provinçal rien que ça) naturel et sublime et pour les oreilles avec une musique des années 20's magnifique. L'histoire est plus qu'original, elle est drôle, intelligente car elle traite de thèmes philosophiques très profonds. Emma Stone que j'avais découverte dans The Amazing Spiderman, est spectaculaire.




A lire aussi : Cinéma #4 SEPTEMBRE 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire