Cinéma #13 JUIN 2015






Vice versa


Réalisateur : Pete Docter (Rebelle, Là-haut)
Genre : Animation 
Durée : 1h34mn 

Synopsis : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition.



Mon avis : ce que j'aime
                 - des personnages plus qu'originaux, ils permettent au enfants de mieux comprendre nos émotions à l'adolescence (ou non)
                 - fous rires garantis !
                 - une histoire riche en rebondissements, avec son petit pincement au coeur à un moment

                 ce que je n'aime pas
                 - des passages trop longs
                 - je trouve le film assez mature, les plus petits ne comprendront pas totalement le film et seront un peu perdus hélas





 Jurassic World


Réalisateur : Colin Trevorrow (Safety not guaranteed)
Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson
Genre : Aventure, action, science-fiction
Durée : 2h05mn

Synopsis : L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.


   


Mon avis : ce que j'aime
                - des dinosaures qui se bagarrent, j'adore !
                - des clins d'oeil qui font plaisir
                - Chris Pratt, le meilleur choix possible !
                - magnifiques paysages !

                ce que je n'aime pas
                - des longueurs avec des dialogues qui ne servent pas à grand chose
                - des personnages dont on ne s'attache pas alors qu'on devrait (ils sont là pour)





               

Unfriended



Réalisateur : Levan Gabriadze
Acteurs : Shelley Henning, Renee Olstead...
Genre : Suspense, horreur
Durée : 1h23mn

Synopsis : Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour "tchater" entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour.

TRAILER ICI

Mon avis : ce que j'aime
                 - vu que je ne suis plus trop fan des films de peur, celui là m'a bien fait sursauté alors qu'il n'y avait STRICTEMENT RIEN D'EFFRAYANT !
                 - le fait que ce soit sur Skype, qu'on est une vue que sur l'écran de l'ordinateur rend les choses plus réelles
                 - du coup ça en fait un film d'actualité

                 ce que je n'aime pas
                 - les acteurs jouent mal, les voix françaises sont moches
                 - films assez low cost (caméra, effets)




A lire également Cinéma #12 MAI 2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire