Top 5 des animés + opening/ending


Après le top 5 des cartoons, on se retrouve pour un article spécial mangas ! Je regarde des animés depuis 10 ans (ça me rajeunit pas c'te histoire...), il fallait que j'en parle !

Le premier manga, c'est comme le premier amour, impossible de l'oublier, il est gravé à jamais dans notre coeur. Bon le mien c'est Fruits Basket, inutile de dire qu'il n'est pas dans mon top.
Il faut savoir que je suis compliquée en matière de mangas/animes. Si je n'aime pas dès le premier épisode, j'abandonne, alors que ce n'est pas le cas pour les séries.
Je n'ai pas vu énormément d'animes, mais j'essaie de me rattraper, dans quelques temps ce top ne sera plus d'actualité qui sait !



5. Spice and Wolf



Ce qui est marrant c'est que je suis tombée amoureuse du manga en écoutant l'opening (à écouter d'urgence ICI). C'était le chéri qui l'avait mise dans la voiture, j'étais directement transportée. L'anime m'a fait exactement le même effet. L'histoire m'a beaucoup touchée, et on peut dire qu'elle est assez originale.

"Le manga prend place dans un premier temps dans un village paien où l'ont croit à une seule divinité : Holo, un loup. La légende raconte qu'un pacte a été fait entre Holo et les hommes afin d'assuré une bonne récolte du blé. Sauf que plus personne ne croient à cette légende, car les moyens de récoltes se sont modernisés.
Lawrence, un marchand ambulant, qui vit de ventes et d'échanges, finit par trouver dans son chariot, une femme avec des oreilles et une queue. Elle lui demande de l'emmener avec elle, car les gens n'ont plus besoin d'elle ici".

L'anime comporte deux saisons, la troisième j'espère pointera un jour le bout de son nez. 




4. Full Metal Alchimist Brotherhood



Je pense que ce manga ne se présente plus tellement qu'il est culte. FMA je connais depuis l'anime qui était diffusé sur MCM (ou MTV je sais plus) à l'époque. Ca ne plaisait pas, tout ce qui est baston, "truc de mec" c'était pas pour moi. Et pourtant bien des années après j'ai pris plaisir à le regarder. La fin m'a évidemment fait pleurer, et je ne pensais pas que ça allait être possible parce que je regardais pour faire plaisir au chéri, mais en plein milieu de l'anime j'ai commencé à accrocher et à m'attacher aux personnages. Il en vaut clairement le détour, pour ceux qui voudraient commencer à regarder des animes. 

"Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphone Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps, perdus alors qu'ils essayaient de faire ressusciter leur mère morte d'une maladie quelques années plus tôt"
(C'est pas trop un spoil, mais je suis traumatisée par la chimère, à vie)

Tous les openings et endings du manga sont géniaux, mais j'ai une préférence pour celle-ci.


3. Hunter X Hunter



J'ai accroché au bout du deuxième épisode. Le premier arc est complètement immature, mais ça devient plus mature et plus dure au fil des épisodes. J'aime voir l'évolution des personnages, que je trouve tous attachants, ils sont super bien travaillés (caractère, passé et physique).
Dans Hunter X Hunter on découvre différents univers d'un arc à un autre, on ne s'ennuie pas et on voudrait vivre les aventures de Gon à sa place.

"Gon Freecs est âgé de 11 ans et veut devenir Hunter, aventurier d'élite qui peuvent faire différents métiers (chasseur de prime, consultant, justicier...), pour retrouver son père qu'il n'a jamais connu, l'un des plus grands hunter de son temps.Il va devoir passer l'examen de hunter qui s'avère être difficile..."

Ce que je pourrais lui reprocher est qu'on entende pas beaucoup parler du fait que Gon veuille retrouver son père alors que c'est la trame principale, c'est un poil léger je trouve.
Ah et les combats sont long par moment, ils se la jouent à la DragonBallZ "je reste planté là et j'attends le prochain épisode pour continuer le combat".
J'aime particulièrement deux endings : Hunting for your dream (arc 2) et Hyori Ittai (arc 3)




2. Détective Conan



C'est l'un des premiers animes que j'ai regardé, et il a aujourd'hui une place dans mon coeur (oui carrément). L'histoire est un poil tiré par les cheveux, les personnages sont caricaturés, normal elle vise un public jeune.

"Un jeune détective de 17 ans, Shinichi Kudo, surprend dans un parc une conversation privée entre deux hommes habillés en noir. Pris sur le fait, il est assomé et contraint d'avaler un poison. Il est laissé dans ce parc, sauf qu'il reprend son apparence physique lorsqu'il avait 7 ans. Pour se cacher et enquêter sur ces hommes, il prend une nouvelle identité : Conan Edogawa."

Il a plus de 750 épisodes à ce jour, pour ne pas dépasser le manga papier, ils ont fait je dirais plus de 400 épisodes HS avec la trame principale. Il n'y a que des enquêtes, que je trouve très bien ficelés mais à la longue c'est presque chiant. L'intrigue principale avance quoi qu'on puisse en dire, mais à pas de fourmis il faut donc s'armer de patience.
Pas le moindre effort concernant les openings/endings, elles ne cassent pas trois pattes à un canard et c'est bien dommage.
Pourquoi cette deuxième place alors que j'ai l'air de le tailler en pièce ? Parce que les personnages sont quand même très très attachants, que les trois quart du temps c'est gentillet, mignon, pas prise de tête (sauf si vous tenez à résoudre l'énigme avant Conan, mais c'est perdu d'avance il est trop intelligent). 
Ca fait 10 ans que je le regarde ce n'est pas pour rien !


1. Shingeki No Kyojin



Conseillée par une amie, je l'ai regardé sans savoir de quoi ça parlait. Entendre l'opening (juste EPIC à écouter ICI NOW) est suffisant pour se dire que ça promet d'être gigantesque ! Et pas qu'un peu...

"Il y a 107 ans, les Titans ont presque exterminés la race humaine.Ces Titans mesurent principalement une dizaine de mètres et ils se nourrissent d'humains.
Les humains ayant survécus à cette extermination ont construit une cité fortifiée avec des murs d'enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans.Pendant 100 ans les humains ont connus la paix.Eren est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur.Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur adoptive Mikasa dans le district de Shiganshina.Mais un jour de l'année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparait. Il démolit une partie du mur du district deShiganshina et provoque une invasion de Titans.Eren verra sa mère se faire dévorer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Il décidera après ces événements traumatisants de s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans qui existent."

Les 3 premiers épisodes m'ont laissés perplexes, je m'attendais pas à autant de violence, autant par les actions que par les personnages. Ils sont supers bien dessinés. L'intrigue est juste WOW, on se pose un million de questions, on a envie de lire les scans (ce que j'ai fais alors que j'aime pas ça) pour en savoir plus, c'est intenable.
La saison est finit, la prochaine reprendra en 2015, un film est en cours de réalisation.
Si vous ne l'avez pas regardé, mais... VOUS ATTENDEZ QUOI BORDEL !!! ON EN PARLE DE PARTOUT IL VOUS FAUT QUOI DE PLUS ?!


Il n'y a pas Death Note (honte à moi diront certains), mais j'ai adoré ce manga avec cet opening j'avoue l'avoir complètement zappé. J'ai découvert Fate Stay Night (Unlimited Blade Works) avec un espèce de reboot et j'ai craqué direct pour l'opening je pense qu'il sera bien placé dans un futur top !
Il y a dans la catégorie "je ne les ais jamais regardé" du DragonBallZ Kai, du Saint Seiya, et du City Hunter (en français s'il vous plait). 

Dites moi en commentaire votre top 5, et vos opening/ending préférés !



1 commentaire:

  1. Ce top est malheureusement pas juste, en effet, le seul et unique numéro 1 ever, on le sait et connait tous puisque nous faisons une prière tous les dimanches dessus! Ce n'est autre que : https://www.youtube.com/watch?v=I70s88IiBAA ou alors ça ressente variante est bien stylé : https://www.youtube.com/watch?v=P26upJUCGWs voila voila. bien essayé sinon !

    RépondreSupprimer