Cinéma #6 NOVEMBRE 2014





Je vous retrouve pour le dernier article "les films du mois". Lorsque j'ai commencé cette série d'article où je donne mon avis sur les films que je vois dans le mois (et non un classement), je n'avais plus de travail, j'avais pris le temps de me détendre, donc plus de temps d'aller au cinéma.
Ce n'est plus le cas depuis le mois d'octobre et je réalise que j'ai de moins en moins de films à vous présenter si je continue à faire ce genre d'article. Je ne sais pas encore comment je vais tourner tout ça, faire un article pour un film, ou continuer comme ça et plus détailler mes critiques. Votre avis me serez utile, après tout je ne suis pas une pro !
C'est une occasion de faire grandir le blog.


PS : Interstellar est dans celui du mois d'octobre ici car avant première !





The Giver (le Passeur) : j'ai lu le livre lorsque j'étais plus jeune, dans mes souvenirs je l'avais adoré. Là je suis très déçue, la bande annonce n'était pas géniale mais reflète exactement le film. Je trouve que les jeunes acteurs jouent mal, le film est lent dans sa continuité même lorsqu'il y a de l'action c'est lent. C'est un énième film pour ado, pas d'âme, un film pour faire du fric et encore, pas sur qu'il en est fait je ne pense pas qu'il est très bien marché. Le thème est bon, l'histoire est bonne honnêtement le réalisateur aurait pu faire mieux...



Gone girl : La femme disparaît le jour de son cinquième anniversaire de mariage, le mari est le suspect numéro un. On pourrait croire comme ça que le film est bête, que la fin est "téléphonée". Une claque dans la g*eule pour rester polie. Toute la salle est restée scotchée pendant le générique de fin ! Des personnages complexes avec une intrigue qui se poursuit jusqu'à la dernière seconde du film, c'est un film à suspense qu'il ne fallait absolument pas manquer.





Hunger Games : la révolte (partie 1) : Oh je l'attendais celui-là ! Si vous vous attendez à de l'action, là aussi c'est loupé. Mais c'est Hunger Games, donc on pardonne. Cette première partie met en place la stratégie de Katniss pour libérer Peeta du Capitole. Elle est centrée sur la psychologie des personnages. Il y a quand même du sang, des morts, mais cette partie sert, je pense, essentiellement à nous faire attendre la véritable fin, le dénouement final. Le ton est très différent des deux pprécédentsvolets, il est plus mature. On sort du film avec des questions qu'on ne se posait pas avant, il va falloir attendre !





Astérix et le Domaine des Dieux : Depuis petits, on en a mangé, Astérix par-ci, par là... à la TV sur M6 pendant les fêtes. Je n'avais pas spécialement envie de le voir mais un bon film d'animation de temps en temps ça ne fait pas de mal (et ça change surtout). Très bonne surprise car évidemment c'est Alexandre Astier qui est aux co-commandes de la réalisation et du scénario. On retrouve bien son empreinte dans l'humour et le scénario (CQFD) tout en étant fidèle à l'univers de René Goscinny. Les fans de Kaamelot seront ravis. Impossible de ne pas passer un bon moment devant le film. En plus, c'est Astérix et Obélix quoi !



 A lire également   Cinéma #5 OCTOBRE 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire