Cinéma #10 MARS 2015



Hello tout le monde ! Si vous me suivez sur Twitter, vous savez surement que je ne suis pas au top de ma forme ces derniers temps. Je viens de perdre mon travail du jour au lendemain et il faut que j'en trouve un autre très rapidement, dans les 2 prochains mois. C'est très stressant et je n'ai pas le coeur à faire beaucoup de choses. Je ne peux donc pas garantir que je ferais un article tous les mercredis comme d'habitude car j'ai beaucoup de mal à faire autre chose que de chercher un travail mais je vais faire de mon mieux (et du coup je vais me forcer à aller au cinéma sinon je n'aurai rien pour l'article du mois prochain).
J'ai vu de très bons films au mois de mars, je les ais tous adoré je suis vraiment contente. 





Kingsman


Réalisateur : Matthew Vaughn ("futur" 4 Fantastiques, X-men le commencement, les Kick-Ass) 
Acteurs : Colin Firth, Samuel L. Jackson
Genre : Action, espionnage
Durée : 2h09mn

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?




Mon avis : ce que j'aime
                 - film qui ne se prend pas au sérieux
                 - reprend tous les clichés des films d'espions
                 - très drôle avec des acteurs fantastiques (Colin Firth <3)

                ce que j'aime pas
                 - certaines scènes ne m'ont pas plu et m'ont parut inutiles





Expo "David Bowie is"


Réalisateur :  Hamish Hamilton II
Genre : Exposition, documentaire
Durée : 1h35mn

Synopsis : Exposition sur David Bowie : costumes, l'origine du précurseur du rock'n'roll et d'une icône mondiale, à travers des témoignages et la visite de l'exposition comme si on y était, mais en mieux.




Mon avis : ce que j'aime
                 - nombreuses anecdotes
                 - revoir les clips, écouter les chansons (chanter dans le cinéma)
                 - beaucoup de témoignages
                 - magnifique exposition : costumes, photos
                 - mise en scène très réussite

                ce que j'aime pas
                 - pas de Bowie version 2015 : pas d'interviews pour l'expo, RIEN :(

DERNIERE CHANCE DE VOIR L'EXPOSITION DANS LES CINEMAS GAUMONT PATHE LE 1ER JUIN 2015



Birdman


Réalisateur : Alejandro Gonzales Inarritu (Babel)
Acteurs : Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Naomi Watts
Genre : Drame, comédie
Durée : 2h

Synopsis : Riggan était mondialement connu lorsqu'il incarnait un super héro au grand écran. Il n'en reste pas grand chose mais il tente maintenant de monter sur les planches de Broadway dans une nouvelle pièce de théâtre. Durant les derniers jours qui précèdent l'avant première, il va tout affronter : sa famille, son passé, ses rêves et son égo...




Mon avis : ce que j'aime
                 - un mélange entre le réel et le délire
                 - un bonheur de revoir Keaton dans la peau d'un super héro depuis Batman
                 - le côté sombre de Broadway
                 - plans séquence très réussis

                ce que j'aime pas
                 - je n'ai pas trop compris le film...





Divergente 2 : l'insurrection


Réalisateur : Robert Schwentke (Flight Plan)
Acteurs : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet
Genre : Action, dystopie
Durée : 2h

Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…




Mon avis : ce que j'aime
                 - n'ayant pas lu les livres, très surprise de la tournure des événements
                 - de nouveaux personnages avec une nouvelle intrigue
                 - LA FIN : il faut que je lise les livres maintenant !
                 
                ce que j'aime pas
                - je l'ai trouvé plus lent que le premier, moins d'action



Selma


Réalisateur : Ava DuVernay (série Scandal)
Acteurs : David Oyelowo, Tim Roth, Oprah Winfrey
Genre : Biopic, drame
Durée : 2h08mn

Synopsis : Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.






Mon avis : ce que j'aime
                - acteurs géniaux
                - émouvant
                - la bande son très belle

                ce que j'aime pas
                 - RIEN j'ai adoré ce film




The Voices


Réalisateur : Marjane Satrapi (Persepolis, Les beaux gosses)
Acteurs : Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick
Genre : Comédie, thriller, drame
Durée : 1h50

Synopsis : Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...





Mon avis : ce que j'aime
                 - ceux qui pensaient que Reynolds ne pouvait pas faire de bons films : regardez ce film ! Il est super du début à la fin.
                 - histoire originale 
                 - drôle

                ce que j'aime pas
                 - scènes gores oui, mais c'est surtout le son qui est répugnant




Cendrillon


Réalisateur : Kenneth Branagh (Thor, Good Morning England)
Acteurs : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden
Genre : Fantastique, romance, famille
Durée : 1h45

Synopsis : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. 





Mon avis : ce que j'aime
                - visuel magnifique, tel un conte de fées
                - acteurs très bien choisis 
                - enfance de Cendrillon racontée

                ce que j'aime pas
                - il plaira aux petites filles et aux parents mais il est surtout pour les enfants car il est trop niais, et on sait ce qu'il va se passer puisque c'est un copier coller du film d'animation (à peu de choses près)



A lire également : Cinéma #09 FEVRIER 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire