Cinéma #9 FEVRIER 2015


Ce mois de février se résume à 4 films même s'il y a eut de très bonnes sorties, le temps et la motivation de sortir avec ce mistral m'ont (encore une fois) manqués.
Je vous laisse avec une nouvelle formule de l'article Cinéma, plus synthétique, plus simple à lire.



Papa ou maman

Réalisateur : Martin Bourboulon
Acteurs : Marine Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux
Genre : comédie
Durée : 1h25mn

Synopsis : Florence et Vincent ont tout réussit. Et ils veulent réussir aussi leur divorce, sauf qu'aucun des deux ne souhaitent la garde des enfants. Une bataille entre les anciens amoureux commence.



Avis : ce que j'aime 
          - l'humour avec des comiques de situation (qui remplit les 3/4 du film)
          - très bon casting, très bien choisi (j'adore Lafitte)
          
         ce que je n'aime pas
          - film trop court, un film pour enfant est plus long
          - une fin décevante et caricaturée qui me rappellent que le cinéma français peut mieux faire en terme de comédie légère




Cinquante nuances de Grey 

Réalisatrice : Sam Taylor-Johnson (Nowhere boy)
Acteurs : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Jennifer Ehle
Genre : Erotique, Romance
Durée : 2h05mn

Synopsis : Anastisia Steele est une étudiante, qui doit interviewer pour sa colocataire un riche entrepreneur, Christian Grey. Une rencontre qui va chambouler sa vie.



Avis : ce que j'aime
          - conforme à mes attentes de lectrice, les scènes sont exactement les mêmes
          - quoi qu'on en dise, le casting est idéale, Grey est sublimement bien incarné
          - les scènes érotiques sont très belles, pas d'obscénités
          - une BO magique !!

         ce que je n'aime pas
          - trop court, une fin à se taper la tête contre les murs (ou contre un coussin...true story)
          - des personnages secondaires pas assez présents mais qui sont d'une certaine manière essentielle à la crédibilité du film
          - pas assez de scènes érotiques : c'est la base du film, ce n'est pas un simple film romantique, c'est avant tout un film EROTIQUE donc 20 minutes de "cul" sur 120 minutes c'est légèrement du foutage de gueule.
          - passer sous silence (j'exagère un peu) l'histoire de Grey et de pas assez insister sur sa psychologie c'est nul. D'accord je l'ai dis, c'est un film érotique, c'est des fesses qui se baladent, c'est des seins qui pointent, mais il y a une raison derrière. Bordel, ils ont intérêt à faire un deuxième volet sinon c'est une INSULTE à la saga livresque.



Les nouveaux héros


Réalisateurs : Don Hall (la Princesse et la grenouille, Kuzco) et Chris Williams II (Volt)
Genre : animation, aventure, action
Durée : 1h42mn

Synopsis : Un petit génie de la robotique découvre qu'un complot criminel menace de détruire la ville. A l'aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu'il va transformer en une bande de superhéros, Hiro va tout faire pour sauver sa ville.




Avis : ce que j'aime
          - les références à la culture asiatique
          - très belles couleurs/images
          - un bon film d'action
          - Baymax est un personnage super attachant et original

         ce que je n'aime pas
          - des scènes attendues, on pouvait deviner d'avance la fin du film




Bob l'éponge, un héro sort de l'eau


Réalisateur : Paul Tibbitt
Genre : animation, comédie, aventure
Durée : 1h33mn

Synopsis : La recette du fameux pâté de crabe a été volé par le diabolique pirate Steak Barbare ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont devoir unir leurs forces et débarquer dans le nôtre.




Avis : ce que j'aime
           - c'est Bob l'éponge donc évidemment j'aime l'humour, les dessins, tout !
           - le passage où ils sont sur la terre ferme est très bien réussite

          ce que je n'aime pas 
           - beaucoup, beaucoup trop court, je suis restée sur ma fin
           - une 3D qui sert à rien



A lire également Cinéma #7 JANVIER 2015



2 commentaires:

  1. Je trouve ce format de synthèse pas mal du tout ;)
    Je pense que j'irai voir Les nouveaux héros, j'aime bien les films d'animations et qu'ils sont plus souvent satisfaisant que les films traditionnels.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de voir papa ou maman, la bande annonce me fais beaucoup rire! Ce format d'article pour avoir des impressions sur les films est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer