Cinéma #11 AVRIL 2015



La catastrophe ! Je n'ai vu que deux films ce mois-ci. Peu de films qui m'intéressaient et peu de temps pour y aller, et je crains que le mois de mai soit pareil. Poutant, de temps en temps c'est bien de se forcer, on peut être surpris, ce fut le cas pour ma part pour Journal d'une femme de chambre.
Un petit supplément lorsque je ne vois pas assez de films au cinéma, un film que j'ai regardé tranquillement chez moi que j'ai envie de vous présenter.




Journal d'une femme de chambre


Réalisateur : Benoit Jacquot (casse-tête chinois)
Acteurs : Léa Seydoux, Vincent Lindon...
Genre : Drame
Durée : 1h35mn

Synopsis : Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.




Mon avis : ce que j'aime 
              - contexte original : l'univers des femmes de chambre du XXème siècle
              - casting : Léa Seydoux !
              - l'intrigue principal : les attentes d'une femme en bas de l'échelle sociale

              ce que j'aime pas
              - film trop court
              - la fin n'est pas logique à mon sens






Avengers 2 : l'ère d'Ultron


Réalisateur : Joss Whedon (Avengers, Thor)
Acteurs : Robert D. Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo...
Genre : Action, aventure
Durée : 2h20mn

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.





Mon avis : ce que j'aime
                - fidèle au premier volet, très cohérent
                - de l'action avec des scènes de bastons 
                - dimension un peu plus psychologique des super héros
                - humour est très présente
                - la petite scène après le film qui fait monter la hype <3

                ce que j'aime pas
                - rien de particulier, j'ai adoré ! 


Le Supplément







Dallas Buyers Club



Réalisateur : Jean-Mars Vallée (Wild)
Acteurs : Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Jared Leto...
Genre : Drame, biopic
Durée : 1h57mn
Date de sortie : 2014



Synopsis : 1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie. 




Mon avis : ce que j'aime
               - les prestations des acteurs, surtout celle de Jared Leto en femme
               - histoire très poignante
               - revoir Jennifer Garner dans un film
               - satire des laboratoires pharmaceutiques

                   ce que j'aime pas
                   - Ron (joué par Matthew McConaughey) change "trop" radicalement dans la lignée du film (et non dans la lignée chronologique). C'est un personnage transmophobe et homophobe, très prononcé, pourtant en 1h de film il serre presque les homosexuels dans ses bras.








A lire également Cinéma #10 MARS 2015





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire